Forum du CIL de Costebelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

RECEPTION TNT CANAL 53

2 participants

Aller en bas

RECEPTION TNT CANAL 53 Empty RECEPTION TNT CANAL 53

Message par MAILLE Jeu 23 Juil 2015 - 11:33

Bonjour
Après enquête auprès de l'Agence Nationale des Fréquences ceux ci m'ont suggéré de demander à Monsieur le Député Maire de faire un courrier auprès de leur service (ceux ci sont parfaitement au courant de ce problème) et également de faire un courrier au CSA
Adresse : ANFR Monsieur BRAGAND 78 Avenue du Général De Gaulle 94700 MAISON-ALFORT

Adresse CSA Tour Mirabeau 39/43 Quai Andre Citroen 75739 PARIS CEDEX 15

Voila tous les renseignements que j'ai pu glaner auprès de l'ANFR Maison Alfort
Cordialement
C. MAILLE

MAILLE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RECEPTION TNT CANAL 53 Empty Mon avis

Message par Merlot Mer 18 Nov 2015 - 17:40

CA fonctionne bien dans l orée du bois
Shocked

Merlot
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RECEPTION TNT CANAL 53 Empty Parc luquette

Message par jl83 Mer 18 Nov 2015 - 18:02

Plutôt mal au parc de la Luquette

jl83

Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

RECEPTION TNT CANAL 53 Empty Lettre au CSA du Maire JP Giran

Message par Phenix83 Mer 18 Nov 2015 - 20:32

réponse à M.Maille
Le CIL de Costebelle a adressé le 22 mai 2015 la lettre suivante au Maire de Hyères lui demandant d'intervenir auprès du CSA ,ce qu'il a fait par lettre du 15 juin 2015 .
Le CSA n'a pas réagi et la sociéte de maintenance ITAS Tim en charge de la TNT de Hyères Cap Bénat n'a reçu aucune instruction pour procéder à la demande formulée par l'ANFR .



Monsieur Jean-Pierre Giran, Député Maire,
Depuis plusieurs années, de nombreux habitants de Costebelle et des quartiers limitrophes (Gare, Mt des
Oiseaux) se plaignent de perturbations aléatoires de la réception TNT (Télévision Numérique Terrestre) en
particulier sur FR3, TV5 (canal 53,multiplex R1), en provenance du site de diffusion de Hyères Cap Bénat.
En mai 2014, le CIL de Costebelle a alerté l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences) selon la procédure
règlementaire pour décrire les dysfonctionnements constatés.
La requête a été prise en considération par l’ANFR le 28 mai 2014 et enregistrée sous référence ANFR
RTV 083 140059.
Après une enquête technique de plusieurs mois effectué à mon domicile de Costebelle, l’ANFR a transmis
son rapport au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel en sept.2014 en préconisant la solution technique aux
problèmes.
Depuis sept.2014 jusqu’à ce jour, les perturbations aléatoires se poursuivent démontrant que le CSA n’a pas
donné suite à la demande d’ANFR, ce que confirme le courrier du 20 mai 2015 de l’ANFR adressé au CIL
de Costebelle (voir PJ).
M. le Député Maire nous vous serions reconnaissants de bien vouloir adresser une lettre de réclamation au
Président du CSA, avec copie au Directeur Général de l’ANFR, en le priant fermement d’ordonner les
actions techniques préconisées par l’ANFR , ce qui résoudrait les problèmes de qualité de réception de la
TNT à Costebelle et autres quartiers limitrophes .
Nous sommes à la disposition de vos services pour fournir si nécessaire toute explication ou information
complémentaire sur ce sujet.
Veuillez croire Monsieur le Député Maire à l’expression de notre considération
Daniel Soucheleau
Président du CIL de Costebelle.
PJ : Copie lettre ANFR du 28 Mai 2014.




18.11.2015
MAILLE a écrit:Bonjour
Après enquête auprès de l'Agence Nationale des Fréquences ceux ci m'ont suggéré de demander à Monsieur le Député Maire de faire un courrier auprès de leur service (ceux ci sont parfaitement au courant de ce problème) et également de faire un courrier au CSA
Adresse : ANFR Monsieur BRAGAND 78 Avenue du Général De Gaulle 94700 MAISON-ALFORT

Adresse CSA Tour Mirabeau 39/43 Quai Andre Citroen  75739 PARIS CEDEX 15

Voila tous les renseignements que j'ai pu glaner auprès de l'ANFR Maison Alfort
Cordialement
C. MAILLE

Phenix83

Messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

RECEPTION TNT CANAL 53 Empty Re: RECEPTION TNT CANAL 53

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum